la piscine du gite

Louer un gite en Dordogne Périgord

La réservation d’une location de vacances en Gite

La réservation de votre location de vacances en Dordogne Périgord, pays des bastides (à proximité de Castillonnès) se fait directement auprès du loueur. Il est recommandé de se faire confirmer votre réservation par l’envoi d’un contrat de location et le versement d’un acompte ou d’arrhes.

Le contrat de location en gite

Il doit comporter un certain nombre d’informations sur le gite loué :
nom du propriétaire
adresse de la location du gite
nombre de personnes prévues
durée de la location du gite (date de début et de fin du séjour)
prix de la location du gite

Les engagements respectifs doivent être effectués par courrier. Il peut s’agir d’un simple échange de correspondance mais un contrat signé,  au moment du versement des arrhes ou de l’acompte, est préférable.

Charges lors de la location du gite

Certaines charges sont en sus (ex : chauffage, téléphone, électricité…). Dans ce cas, cela doit être précisé et donnera lieu à un relevé lors de l’entrée en jouissance de la location du gite.

Taxe de séjour du gite

Certaines communes de Dordogne Périgord ont institué une taxe de séjour. Elle est due par tous les résidents occasionnels âgés de plus de 13 ans s’ils résident dans un hôtel, une location saisonnière, dans un terrain de camping… C’est au propriétaire de la percevoir en fin de séjour et de la reverser ensuite à la commune. Les tarifs varient en fonction du confort et du standing du logement. Ils sont affichés à la mairie.

Horaires du gite

Les locations à la semaine se font, en général, du samedi après-midi (16 heures) au samedi matin (10 heures). L’accès à la piscine a des horaires réglementés.

Assurances

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait sur le lieu du gite en Dordogne Périgord. Il est invité à vérifier s’il bénéficie par ses assurances personnelles, d’une assurance dite « villégiature ». A défaut, il lui est vivement recommandé d’en souscrire une.

Le propriétaire doit prévenir sa compagnie du souhait de louer un logement et s’assurer que son contrat multirisque habitation couvre bien ce logement d’une assurance «incendie dégâts des eaux et responsabilité envers les tiers».

Assurance annulation du gite

L’assurance annulation permet le remboursement de la location. Cependant, tous les motifs d’annulation ne sont pas garantis. Pour envisager son voyage sereinement, mieux vaut choisir une annulation dite « toutes causes » qui couvre tout événement empêchant le départ.

Capacité du gite

Le propriétaire est en droit de limiter le nombre de personnes pouvant résider dans le gite, mais il ne peut pas interdire la présence d’enfants ou la réception d’amis.

Jouissance des lieux

Le Locataire du gite en Dordogne Périgord est tenu d’utiliser le logement en « bon père de famille ». Il doit prendre soin de la location du gite, l’entretenir, ne pas gêner les voisins par son comportement. Il est responsable des dégradations qui surviendraient au cours de son séjour.

Nettoyage du gite

Le nettoyage du gite en Dordogne Périgord est à la charge du locataire pendant la période de location et avant le départ. Certains propriétaires proposent un forfait ménage.

Sécurité piscine

Un dispositif de sécurité normalisé doit équiper toute piscine enterrée non close privative à usage individuel.

Ce dispositif vise à prévenir les risques de noyade.

Sont donc concernées les piscines privées de plein air.

Demande d’informations

Remplissez ce formulaire. Nous vous recontactons des réception.

Choisissez votre Gite :

Nombre de Personnes :

Date de début de séjour :

  your selectionOK

Date de fin de séjour :

  your selectionOK

Nom:

Telephone :

Email: