la piscine du gite

Préparer votre voyage en Dordogne

Prêt à partir ? Ça y est vous avez choisi votre meilleure destination pour votre voyage : la Dordogne et déterminé votre itinéraire ? La prochaine question à vous poser est: comment allez-vous vous déplacer durant ce voyage?

En effet, il existe de nombreux moyens de transports dont les classiques train, voiture, le covoiturage et avion dont le choix reposait sur la façon de relier le point A au point B de la manière la plus rapide, d’optimiser son trajet pour passer le plus de temps sur votre lieu de vacances près de Bergerac.

Le Web est un outil utile pour choisir son moyen de transport grâce aux comparateurs qui donnent la possibilité de faire un choix en fonction du prix  et des conseils sur la toile.

 

 Voyager en voiture :

Voyager en voiture

 

 

La location de voiture permet de se déplacer en toute liberté et de découvrir la région de la Dordogne et du Lot et Garonne. A tout moment, votre véhicule est disponible près du gite.

Les conseils :

– Si vous avez besoin d’un véhicule juste pour la journée ou quelques heures? Autolib’ et Communauto permettent de partager un véhicule avec d’autres usagers en toute simplicité.

– Envie de voyager tout en faisant des rencontres? Pensez au covoiturage grâce à Covoiturage.fr, c’est économique et convivial!

 

2. Voyager en train

Voyager en train

Le train permet d’arriver rapidement à destination de l’aquitaine sans la fatigue de la conduite. Pendant le trajet, détente, lecture, sommeil ou travail avant l’arrivée en gare font gagner du temps !

Les gares les plus proches du gite sont bergerac ou marmande. Ensuite, il reste encore 35 km pour vous rendre au gite.

 

Les conseils :

– La SNCF propose des cartes de réductions dont la Senior +, Enfant +, Week-End, 12-17 et la fameuse Carte 18-27 un bon compromis entre l’ancienne carte 18-25 et la Carte 18-30 réclamée par les internautes sur Facebook .

– Il est possible de réserver le train avec son téléphone portable avec l’application « Horaires & Résa » de la SNCF disponible sur iPhone, Android et Windows Phone. Si ce e-billet vous permet de gagner du temps en évitant la file d’attente à la borne en gare, celui-ci n’est accepté que sur une dizaine de lignes de train (Paris, Aix-en-Provence, Arras, Avignon, Douai, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Valence).

 

 

3. Voyager en avion

Voyager en avion

Les comparateurs:

Si les comparateurs se font rares pour le train, ils sont nombreux pour les vols. On peut citer notamment Google Flight Search, Kayak ou encore Liligo.

 

Les conseils du Web:

– Grâce au Magazine du Tourisme, il est possible de choisir sa compagnies aériennes en fonction du prix ou de la sécurité.

– Pourquoi ne pas choisir l’aéroport  de Bergerac ? ou celui d’Agen?

 

Voyager autrement : Pourquoi pas voyager à vélo? ou à pieds?

Voyager en vélo

Les destinations surfent sur ce tourisme considéré comme « bon pour la santé, écologique et peu coûteux » en éditant des guides destinés aux vélotouristes de plus en plus nombreux. A découvrir: La Charente-Maritime à vélo, Vélo buissonier de Paris à Nice ou encore la Loire à Vélo

 

Il existe de grandes véloroutes sur lesquelles il est possible de circuler librement telles que

Eurovéloroute 6 avec 70 000 km de routes cyclables en Europe de St Nazaire à Constantza en Roumanie en passant par les bords de Loire, du Rhin et du Danube.

– La Vélodyssée de Roscoff à Hendaye

– L’EuroVelo 1 reliant la Norvège à l’Espagne

Pour voyager à pieds et faire étape dans le gite, suivez les chemins de Saint Jacques jusque Castillonnès.

 

Demande d’informations

Remplissez ce formulaire. Nous vous recontactons des réception.

Choisissez votre Gite :

Nombre de Personnes :

Date de début de séjour :

  your selectionOK

Date de fin de séjour :

  your selectionOK

Nom:

Telephone :

Email: